Des opportunités de croissance pour une conception saine des bureaux grâce à l'utilisation d'un service

Dorénavant, AssisDebout proposera un ameublement de bureau en tant que service, basé sur une vision stratégique de croissance basée sur un design de bureau sain et sur la demande croissante d"un approvisionnement circulaire de la part des client finaux. Elle le fait en collaboration avec Econocom en tant que partenaire financier.

Nécessité d'un changement dans l'industrie des bureaux

Le monde du travail bat son plein. Les utilisateurs finaux ne veulent pas seulement un lieu de travail flexible, mais veulent également pouvoir recharger des appareils mobiles en même temps, veulent une connexion wifi stable et son prêts à être conseillés de manière ergonomique via des applications. Tout cela signifie que le monde du mobilier de bureau connaît peu à peu une (r)évolution. "Le numérique reste cependant le mouton noir de l'industrie du bureau actuelle", explique Jeroen Van den Bossche, PDG de Buro International, qui opère sous l'une des marques de AssisDebout (ZitSta), "En outre, le modèle actuel d'achat et de vente par la poignée de main a ses limites dans de nombreux cas. Je crois à l'évolution vers des modèles d'utilité plutôt qu'à la propriété. Ne nous laissons pas décourager par la rapidité des évolutions technologiques, mais apportons plutôt des réponses flexibles telles que le service à la carte. Embrassons-la!"

"Il faut aussi repenser le processus d'approvisionnement. Les gestionnaires d'installations se concentrent encore trop sur le prix, alors que dans les organisations, des milliers d'euros sont dépensés en salaires et en formation. Ou bien ils travaillent dans des environnements de travail ultramodernes, mais placent des meubles qui ont 20 ans. Une occasion manquée. Le professeur Compernolle est d'accord avec cela, soit dit en passant. Dans son livre 'Libérez votre cerveau', il declare que l'économie la plus stupide que vous puissiez faire est d'économiser de l'espace sur votre bureau, "ajoute Jeroen avec conviction. "Avec un bureau AssisDebout, le coût est ainsi récupéré, grâce à la vigilance accrue des employés.

Tendance vers des solutions d'ameublement de bureau circulaires

Jeroen Van den Bossche croit fermement en l'économie circulaire pour l'aménagement des bureaux. "Nous croyons en l'entretien des chaises, par exemple pendant leur durée de vie utile, en les réparant si nécessaire, mais aussi en les reprenant. Après tout, si le marché est bien segmenté, les équipements de bureau utilisés peuvent être proposés aux PME ou aux particuliers. Je vois ce modèle circulaire comme un modélisateur inclusif dans lequel chacun a sa place."

Aujourd'hui, AssisDebout constate qui les grandes entreprises, en particulier, sont axées sur l'innovation. Les grandes entreprises se montrent disposées à réfléchir avec des partenaires commerciaux externes à la conception optimale de postes de travail numériques à l'épreuve du temps. Les PME pensent beaucoup plus en termes de produits qu'en termes de concepts globaux. "En outre, nous constatons également un réel besoin de capitaux de la part des clients finaux."

De plus en plus de clients finaux visent l'échelonnement des paiements afin d'accéder à l'innovation.

L'un des clients finaux de Buro International était intéressé par le concept AssisDebout de Buro International, mais exigeait un paiement échelonné comme condition. "Une question qui devient de plus en plus courante", ajoute Jeroen.

Le passage d'un modèle de vente à un modèle de service a un certain nombre d'implications comptables et opérationnelles pour le fournisseur. "En premier lieu, vous ne pouvez pas comptabiliser le chiffre d'affaires et la marge à l'avance, ce qui a bien sûr u impact sérieux. Vous devez préfinancer. Vous restez propriétaire, vous devez donc l'activer au bilan et vous travaillez avec les créances. C'est une bonne chose pour un certain nombre de dossiers, mais lorsque vous parlez de gros volumes, j'ai déjà vu l'atmosphère de problèmes de solvabilité qui planait sur vous", dit Jeroen. "Le flux de facturation doit également être ajusté d'une facture unique à des factures périodiques. Le suivi de ces factures et des rappels éventuels nécessite également plus de temps et d'énergie."

Les grandes banques pensent encore trop en termes d'actifs et de passifs

Buro International recherchait un partenaire de financement externe afin de ne pas se créer un goulot d'étranglement en matière de solvabilité. Il a commencé sa tournée en première place auprès des grandes banques et s'est vu proposer une série de solutions financières possibles: un prêt, dont certains ne voulaient parler que d'un multiple du montant de l'inventissement demandé, d'autres propsaient l'affacturage. Aucune des proposistions n'a convaincu Jeroen. "J'ai également eu l'impression que les banques pensaient toujours et encore du point de vue de l'actif et du passif.

Recherche de flexibilté et d'alignement des encaissements et des retraits

Jeroen continue: "J'ai commencé ma recherche d'une partie externe qui était prête à agir rapidement, capable d'offrir la flexibilité requise. J'ai trouvé ce partenaire d'entraînement dans Econocom." Econocom a proposé une solution de financement hors bilan sur 5 ans. "Je recherchais un partenaire avec une expertise en tant que service, qui a montré la volonté d'aider dans le laboratoire vivant du lieu de travail numérique à l'épreuve du futur, qui pourrait aider à façonner notre vision et à financer de manière flexible, pour assumer le rôle d'intégrateur. Econocom nous offre les capacités financières nécessaires pour répondre aux demandes circulaures de nos clients finaux. Pour toutes ces raisons, nous nous sommes associés à Econocom. Le service en tant que tel offre un lieu de travail sain et moderne en permanence, un soulagement pour les installations. Un prix forfaitaire facilite également l'établissement des coûts et l'éventuelle facturation interne des coûts, ce qui est souvent le cas dans les grandes organisations, dans les bureaux communs."